Section fondamentale (Bouillon) : les

Section fondamentale (Bouillon) : les "Masterchefs" ont préparé...

08/02/2014

... des cookies...   Quelle agréable façon de mettre nos compétences en oeuvre!   Grâce à un mélange de lecture, grandeurs et problèmes nous réalisons en un tour de main de délicieux cookies aux spéculoos et pépites de chocolat...


Nous avons d'abord lu la recette, mais pour que chacun d'entre nous puisse déguster à sa faim, nous nous sommes rendu compte qu'il nous fallait plus de pâte qu'indiqué. Nous avons donc utilisé, avec brio, la tant redoutée "règle de trois" !
 
Plus facile à calculer qu'à faire, car il faut reconnaître que peser les différents ingrédients avec la balance de cuisine, ce n'est pas aussi facile que cela paraît, surtout quand on n'a pas l'habitude !!!
 
Une fois prêts, nous avons pu enfin nous lancer dans la confection des délicieux biscuits. Bien sur, nous nous sommes partagé les tâches et, ensemble, nous avons mélangé 100 g de beurre, 60 g de cassonade et 50 g de sucre avec une cuillère en bois. Nous y avons ajouté un oeuf et 100 g de pâte à spéculoos. De nouveau, nous avons bien mélangé. Enfin, nous avons introduit 150 g de farine, une cuillère à café de levure et 100 g de pépites de chocolat.
Dès que le mélange fut bien homogène, il nous restait à déposer des petits tas sur la plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé et à enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
 
Une fois refroidis, mmh quel régal...

Retour