Une invitation très sympathique

Une invitation très sympathique

01/12/2014

Ce mardi 4 novembre, nous étions invités à visiter la bibliothèque de Paliseul. Nous sommes partis à pied de l’école jusqu’à la bibliothèque. Sur place, nous sommes accueillis chaleureusement. Installés confortablement sur les tapis, Emma, l’animatrice nous a raconté une histoire « Kamishibaï » c'est-à-dire sous forme de petit théâtre. Très intéressés, tout le monde est resté très attentif.


Ensuite, nous avons parcouru les allées de la bibliothèque pour chercher le rayon « littérature pour enfant ».  Quel plaisir, nous avons feuilleté, observé, regardé…Et même pu ramener un livre à l’école.

De retour à l’école, nous ne savions pas où installer ces fameux livres...

L’idée nous est venue de créer une mini-bibliothèque pour les entreposer et surtout pouvoir les consulter le plus souvent possible.

Nous avons réalisé des décors pour embellir un petit coin "cosy", accessible à tous. Nous y avons placé des petits fauteuils, des petites chaises, des coussins, des tapis et un chevalet pour exposer ces trésors.

Nous retournerons à la bibliothèque le mardi 9 décembre afin de profiter à nouveau d’une petite animation et surtout pour échanger nos livres .

 

Retour