Des décors de spectacle : 3èmes et 4èmes

Des décors de spectacle : 3èmes et 4èmes "Arts-Appliqués"

28/05/2014

Dans le cadre des cours "Travaux Pratiques", les élèves de 3e et 4e section professionnelle "Arts Appliqués" de Paliseul ont relevé un défi: la réalisation de décors pour un spectacle dont la représentation a eu lieu le samedi 17 mai au LEC de Libramont.


En effet, la directrice de l'école de danse de Libramont "Rythmo Dance" a sollicité une élève de 4e, Morgane Vande Eede, pour la confection de l'affiche. Elle a également fait appel à la section pour la réalisation de décors surdimensionnés sur le thème du cinéma: une caméra, un clap, des lustres  et un mégaphone.

Ces réalisations ont permis aux élèves de travailler différents matériaux (le bois, le polyester, la colle à bois, le carton, le papier kraft, la peinture et les objets de récupération) ainsi que différentes techniques (la technique du pochoir et la technique de l'agrandisse ment). Elles ont servi de fil conducteur pour le réalisateur italien, un peu "loufoque".

Par le biais de ce projet, les élèves ont pu témoigner  de plusieurs aspects de cette collaboration: le suivi d'une commande réelle et la participation au montage de la scène. Ils ont également été impressionnés par ce lieu d'expositions et d'événements, tout nouvellement construit à Libramont, connu sous le nom "Le LEC".

Fiers de leur collaboration, certains élèves ont compté parmi les spectateurs.  La section a été mentionnée sur les programmes et remerciée personnellement par la directrice.

Voir quelques photos

Retour