Élection des délégués de classe : les listes de candidats sont établies

Élection des délégués de classe : les listes de candidats sont établies

10/09/2014

Les candidats délégués avaient jusqu'à ce mardi pour se faire connaître. Les listes sont maintenant établies dans toutes les classes et les élections auront lieu dans les plus brefs délais : le temps d'imprimer les convocations, les bulletins de vote et d'installer les isoloirs. En effet, à l'Athénée Royal Bouillon-Paliseul, l'élection des délégués et le fonctionnement des conseils d'élèves n'est pas pris à la légère. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre plus général de l'éducation à la citoyenneté auquel notre établissement attache la plus grande importance.


Les délégués reçoivent une formation spécifique. Ils apprennent à défendre une opinion dans le respect de leur interlocuteur, à s'impliquer dans des projets collectifs, à consulter leurs condisciples sur les différents points traités et à leur rendre compte de leur travail.

Tous les élèves de l'établissement sont impliqués dans cette démarche : ils sont invités, avant chaque réunion, à faire part de leurs idées à leurs délégués et à donner un avis sur la façon dont ils remplissent leur rôle.

Sur la photo, Logan Verhoeven, ancien élève, très impliqué dans les conseils d'élèves et aujourd'hui président du CEF (Comité des Élèves Francophones), explique à tous les élèves réunis à la salle d'étude le rôle du délégué et incite les jeunes à présenter leur candidature. Mission accomplie, puisque le nombre de candidats n'a jamais été aussi élevé. D'ors et déjà, les professeurs tiennent à les féliciter, qu'ils soient élus ou non, pour leur engagement.

Je terminerai en soulignant l'excellent travail réalisé par le conseil des élèves en 2013-2014. Grâce votre implication et à vos bonnes idées, de nombreux projets ont pu aboutir, améliorant encore plus la qualité de vie dans notre établissement. Merci également à Monsieur le Préfet  pour son soutien et ses encouragements.

Retour