Journée technique pour les élèves de 5ème et 6ème TQ Bio-Esthétique

16/04/2015

Ce jeudi 12 mars les élèves esthéticiennes de l'Athénée Royal Bouillon-Paliseul ont participé à une formation spécifique épilation cire chaude et pelliculable de la marque Perron Rigot Paris. L'épilation est LE soin incontournable. Cela représente en moye


Chaque personne possède une peau, une pilosité et des habitudes d'épilation différentes. Pour répondre à cette diversité, Perron Rigot, pionnier et expert de l'épilation, a mis au point différentes cires:

  • cires hypoallergéniques
  • cires végétales hydratantes avec et sans bandes
  • cire sans colophanes et sans parfum

Une bonne cire est nécessaire, les bons gestes et le strict respect du protocole sont gages de réussite de cette prestation. Rendez-vous a donc été pris avec une démonstratrice spécialisée Perron Rigot afin de pouvoir permettre aux élèves de 5 et 6ème TQ, qui maîtrisent l'épilation, de tester et utiliser les différentes cires et produits développés par la firme .

Après un exposé théorique, les élèves ont pu pratiquer l'épilation sur l'ensemble du corps, en essayant les différentes cires et en adoptant les protocoles adaptés.

Cette journée de formation est destinée aux professionnelles en activité mais également aux élèves préparant leur entrée dans la vie active.  Journée enrichissante qui de ce fait finalise l'apprentissage des différentes techniques d'épilation.

Une attestation de participation a été délivrée à chacune des participantes à l'issue de la formation.

Retour