L'Athénée participe à la semaine du commerce équitable !

L'Athénée participe à la semaine du commerce équitable !

01/10/2014

Coup d'envoi de la semaine du commerce équitable aujourd'hui. Lors de la récréation du matin, les élèves des deux implantations ont eu l'occasion de goûter des barres chocolatées « made in dignity ». Ce n'est qu'un début : jusqu'au 11 octobre, une série de produits OXFAM seront proposés en dégustation chaque jour. Ceux-ci seront soumis à l'appréciation des élèves par le biais d'un petit questionnaire conçu par Dorian.


Les objectifs d'une telle opération ? Découvrir les produits équitables, bien sûr, mais surtout initier une réflexion sur le commerce mondial, ses dysfonctionnements et les solutions possibles pour lutter contre les injustices. Pour aller plus loin, une séance d'information sera proposée à tous les élèves du secondaire d'ici peu.

A terme, nous espérons constituer un groupe « Jeunes Magasins du Monde » et proposer à la vente les produits qui auront été plébiscités.

L'équipe  de Bouillon  Lucas et Dorian, Bianca, Anaïs et Doriane

L'équipe de Paliseul : Adeline, Julie, Brenda, Mégan, Louise et Flora. Lucas et Justine font aussi partie du groupe mais ne sont pas sur la photo.

Bravo à tous ces élèves pour leur engagement !

Retour