La section bureautique en visite en entreprise

04/06/2014

Grâce au stage effectué en mars dernier par une élève de 5e technique "Technicien de bureau" dans l'entreprise de travail adapté (ETA) de Beauraing, tous les élèves de la section du degré supérieur de l'Athénée Royal Bouillon-Paliseul (implantation de Paliseul) y sont allés en visite.  L'entreprise de travail adapté appelée aussi l'atelier protégé, est le plus grand pourvoyeur d'emplois de la région de Beauraing.


Sur place, l'assistant social qui nous a guidés nous a expliqué le fonctionnement et le travail effectué dans les différents ateliers. Les travailleurs conditionnent  essentiellement pour des clients nationaux et internationaux des marchandises allant du chocolat "Ferrero" à la compotine "Materne" en passant par les bières spéciales, le bois d'allumage, les bûches de chauffage ... sans oublier l'atelier de reliure artisanale et le nouveau lavoir.

Les élèves se sont montrés très surpris par la diversité des ateliers et très intéressés par le travail fourni par ces personnes. Encore merci à toute l'équipe pour le temps consacré à notre visite et à toutes nos questions posées.

Retour