Le
Le
Le

Le "Jeunes Magasins du Monde" : un projet qui rassemble

18/02/2015

Quelle meilleure façon de se dire au revoir avant le congé de carnaval, que de se retrouver TOUS pour partager un bon petit goûter ? C'est encore mieux si les plaisirs de la table et de la convivialité permettent d'aborder les thèmes qui nous sont si cher


Très motivés, les animateurs ont amené les participants à réfléchir sur l'inégalité de la répartition des richesses mondiales, le travail des enfants, les conditions de vie des petits producteurs.

Mais ce constat en lui-même ne suffit pas. Une éducation à la citoyenneté consiste à rechercher des pistes de solution et à s'engager. C'est ce que fait le groupe du Jeune Magasin du Monde OXFAM en attirant l'attention de tous sur les principes du commerce équitable et, surtout, sur sa responsabilité en tant que consommateur.

Rappelons que l'équipe du Jeune Magasin OXFAM a vu le jour en septembre  sur une initiative de Mr le Préfet. Depuis lors, elle a déjà organisé la « semaine du commerce équitable » et plusieurs autres activités de sensibilisation. Les projets de manquent pas, une opération spéciale « fête des mères » est prévue d'ici peu.

Pendant les récréations du lundi et du vendredi, sur les deux implantations, les Jeunes Magasins proposent  différents produits issus du commerce équitable qui connaissent un grand succès.

Les élèves et les professeurs du groupe tiennent à remercier et à féliciter tous les participants à cette après-midi pour leur sérieux, leur enthousiasme et leur attention. Merci aussi aux plus jeunes pour les affiches très émouvantes qu'ils ont réalisées pour décorer la salle.

Nous vous invitons à regarder les photos de cette après-midi dans notre galerie.

Retour