Les 7P "Déco" terminent en beauté

29/06/2014

Les 7P Décoration ont achevé pendant les examens une fresque de commande pour le Centre Culturel de Bièvre. En effet, le grand mur de la salle polyvalente, très fréquentée, était ressenti comme fort triste à la longue par le public et le personnel. Le thème imposé par Marie Hardy, la responsable du Centre Culturel, était la courbe libre.


Sur cette base, les élèves ont fait des recherches de sources d’inspiration, puis se sont lancés dans une série impressionnante de compositions personnelles en technique libre, au cours de Mr Gérardy. Chaque élève est parvenu à produire au moins 4 sérieuses propositions papier, qui ont été mises en situation dans un logiciel de retouche photo au cours d’infographie de Mr Chapelle.

Embarrassée devant la qualité des différents projets, Marie Hardy a demandé plusieurs jours de réflexion. Elle a finalement sélectionné un projet très graphique d’Aurélie Berwart, parce qu’il a des points communs avec l’univers graphique déjà développé pour le Centre par Zoé van Campenhout, l’animatrice-illustratrice.

La gamme de couleurs devait être plus vivante que le gris existant, mais rester tout de même compatible avec le plus grand nombre de couleurs d’avant-plan possibles, le lieu recevant des activités et expositions très diverses. Après plusieurs tests, la classe a donc opté pour un gris violacé, destiné à raviver la couleur paille des joints des murs en pierre apparente. Elle l’a demandé en mat, pour faire oublier les parpaings satinés du mur.

Ce travail est un bel exemple de l’objectif principal de la 7P décoration : prendre en charge l’ensemble d’un processus de production, de la conception à la réalisation.
Merci à Aurélie Berwart, Héloïse Collard, Mélanie Deruisseaux et Julien Jacquemart pour leur application et bonne chance pour la suite !

Retour