Les élèves de l'ARBP et le théâtre en 2016-2017

Les élèves de l'ARBP et le théâtre en 2016-2017

26/10/2016

Voici les pièces que les élèves de l’ARBP s’apprêtent à découvrir pendant cette année scolaire au centre culturel de Bertrix :


1) Les filles aux mains jaunes : mardi 08/11/2016 (20h)

La guerre 14/18 : les hommes sont au front, les femmes dans les usines de munitions. L’Histoire est bien connue, mais elle se concentre ici sur quatre femmes dont on va connaître le quotidien, qui vont raconter les détails de leur vie. Trois d’entre elles sont droites devant leurs machines, ne vivant que dans l’espoir d’un retour du front de leurs hommes. Mais voilà une 4e arrive, une jeune suffragette qui va petit à petit leur apporter un souffle de liberté. Pour ces femmes qui n’envisagent la vie que par les hommes, le choc est rude ! Mais c’est aussi le début de leur émancipation féminine et d’une révolution sociale !

Pièce émouvante, touchante et humaine !

2) Chacun sa place : jeudi 09/02/2017 (20h)

Le coiffeur déluré dans « Dernier coup de ciseau » (rappelle-toi, la pièce qui t’a fait mourir de rire l’année dernière) revient à Bertrix pour organiser avec ses sœurs l’anniversaire de leur mère ! Mais les préparatifs vont joyeusement dégénérer en un règlement de compte familial : secrets, souvenirs heureux, coups de théâtre et révélations vont secouer cette famille supposée sans histoires…

Comédie drôle, hilarante et tendre !

Satire pleine d’humour autour des liens familiaux

3) Le repas des fauves : mercredi 19/04/2017 (20h)

Guerre 40/45 : des amis aisés se réunissent pour fêter l’anniversaire de Sophie. Mais voilà, un attentat a lieu au pied de leur immeuble. Un commandant SS surgit dans l’appartement et exige deux otages… mais il laisse le soin aux convives de désigner les deux martyrs !! Comment des amis peuvent-ils collaborer ou non avec un ennemi sadique et désigner deux des leurs au bourreau ?? Et nous, que ferions-nous dans une telle situation ? Certainement LA pièce à aller voir cette année!

Une pièce qui questionne nos

Retour