Les élèves de l'option

Les élèves de l'option "Foot-Etudes" en stage à l'Excelsior Virton

03/04/2014

Durant la semaine du 17 au 21 mars, les élèves de l’option Foot de l’Athénée Royal Bouillon– Paliseul ont participé à une semaine de stage complète à l’EXCELSIOR VIRTON, club de division 2 nationale. Voici le planning que l’Excelsior leur a proposé pour cette semaine de formation :


 

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Matin

 

Coordination, psychomotricité

Travail de la technique de base : conduite, contrôle, passes

 

Travail de la conservation du ballon sous différents thèmes

Ap.Midi

Travail de la finition

Formes de matchs

 

Capacité aérobie

Formes de matchs

 

Cette semaine fût gérée par Thierry Siquet, responsable technique de la formation des jeunes à Virton, ainsi que par Samuel Petit, coordinateur des jeunes.

Les entraînements ont tous été encadrés par des entraîneurs diplômés de l’Académie des jeunes du club dont Monsieur Maziers, responsable de la préparation physique au centre de formation de l’Excelsior et professeur d’éducation physique au sein de notre établissement.

 

Les élèves ont eu accès à toutes les infrastructures du centre de formation y compris le terrain synthétique et le matériel sportif mis à disposition. Ce stage a été organisé afin que ces jeunes puissent se faire une idée de la vie footballistique professionnelle rythmée par des séances quotidiennes d’entraînement. Ce fut une expérience extrêmement gratifiante et intense pour chacun d’entre eux. Même si la fatigue musculaire était présente chez les participants, tous sont repartis gagnants et tout aussi motivés pour continuer d’avancer dans leur option.

Au terme de ce stage, les élèves ont pu se voir remettre un diplôme d’attestation de participation ainsi qu’un t-shirt aux couleurs du club afin de les féliciter pour leur participation et contribution collectives au succès de cette semaine constructive et conviviale.

 

Voir les photos

Retour