Mise en situation pour les élèves de 5ème Bio-Esthétique.

Mise en situation pour les élèves de 5ème Bio-Esthétique.

04/05/2014

Ce samedi 1er et dimanche 2 février, les élèves de la section TQ bio-esthétique se sont rendues avec leur professeur en France afin de maquiller une troupe de danseuses : "Lili Dance" pour la participation au concours de danse amateur organisé par le cons


 

Celui-ci se déroulait dans le domaine du lac des vieilles forges et comptabilisait un total de 650 danseuses et danseurs, il avait pour jury Raphaëlle Ricci, Tatiana Seguin, Fabrice Cazaux, Sabrina Lonis.

Pour pouvoir pratiquer le maquillage en toutes circonstances, les élèves ont besoin d'être à l'aise avec les méthodes et donc de maîtriser parfaitement  les différentes utilisations des produits et techniques.  Cette mise en situation réelle est une expérience positive qui permet aux élèves de travailler à travers une pratique intensive dans les conditions réelles et de prendre confiance dans l'utilisation de l'outil.

 

"Les deux journées passées étaient vraiment intéressantes, j'ai apprécié l'ambiance  et le défi du maquillage à réaliser sur un laps de temps donné.  C'était une autre dynamique qu'à l'école, ça m'a donné l'envie de me perfectionner."  Mégane J.

"Journées riches en apprentissage sur le maquillage de spectacle, le groupe et l'ambiance était sympathique. Ma motivation pour ce métier en est plus grande, j'ai hâte de renouveler l'expérience.  J'ai pu appliquer l'apprentissage donné à l'école.  Cela me donne envie de me perfectionner dans le maquillage de scène."Brenda L.

"Travailler avec les élèves a été pour moi un véritable plaisir, elles devenaient des coéquipières qui participaient efficacement  au travail demandé.  La relation établie est alors différente.  Travailler en condition réelle est un véritable plaisir, les observer

Retour