Nouveau logo pour le PCDN de Bouillon avec le concours des écoles primaires et l’Athénée royal de Bo

17/09/2016

Le PCDN – Plan Communal de Développement de la Nature – de Bouillon a lancé en septembre passé, un concours de dessin auprès de l’ensemble des écoles primaires de la Commune de Bouillon et ce, dans l’optique de créer un logo spécifique à ce programme d’actions concret dédié à la nature.


Les élèves devaient faire apparaître dans leur dessin le château-fort, la Semois ou encore la forêt - omniprésente sur le territoire bouillonnais.

Contre toute attente, 73 dessins des 5 écoles communales participantes ont été réceptionnés. Suite au vote du jury, le Collège a approuvé le dessin gagnant … La classe de 6ème primaire de l’école communale de Corbion a gagné le concours. Les 6 élèves de cette classe ont remporté en cadeau la visite du Parc Argonne Découverte.

Du dessin au logo, ou du papier au logo numérisé …

Seconde étape, le dessin de la classe des 6P. de Corbion est passé ensuite dans les mains des élèves infographistes de l’Athénée royal de Bouillon-Paliseul. Saluons ici le travail remarquable des élèves de la section ‘Décoration’ de l’Athénée qui ont créé le logo numériquement tout en respectant les principaux éléments qui constituaient le dessin des plus jeunes. En guise de remerciement, des chèques cadeaux ont été remis aux deux élèves de cette section.

Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous le nouveau logo du PCDN de Bouillon, fruit d’une collaboration réussie entre l’administration communale, les écoles communales et l’Athénée royal de Bouillon.

Le Collège communal de Bouillon

Retour