Partenariat entre la section bureautique et la bibliothèque communale de Paliseul

Partenariat entre la section bureautique et la bibliothèque communale de Paliseul

08/12/2014

Les élèves de la section technique de qualification "Technicien(ne) de bureau" option "néerlandais" travaillent de concert avec la bibliothèque communale de Paliseul : il est désormais possible de lire la page web de la bibliothèque dans la langue de Vond


Après six années d'apprentissage intensif de l'une des langues nationales de notre petit pays en classe, ils en sortent en mettant en ligne, sur le site de la commune de Paliseul, la traduction néerlandaise des informations concernant la bibliothèque.

Ce travail est intéressant pour diverses raisons. Tout d'abord, il permet à nos élèves d’utiliser leurs connaissances en néerlandais de façon pratique : appliquer les règles de grammaire, employer le mot juste, vérifier la correction du texte et découvrir de nouveaux vocables.

Ensuite, il donne l’occasion à tout un chacun de découvrir leur travail et l'étendue de leurs compétences, via internet.

Enfin, les nombreux néerlandophones qui séjournent dans notre belle région, de manière occasionnelle ou plus régulière, seront informés des activités organisées par la bibliothèque.

Vous pouvez juger du travail de notre section bureautique, option néerlandais par vous même à l'adresse http://www.paliseul.be/culture-et-loisirs/bibliotheque/la-bibliotheque-et-la-ludotheque-en-neerlandais

Retour