Projet intergénérationnel : TOP Chronos !

Projet intergénérationnel : TOP Chronos !

19/11/2016

Ce lundi 14 novembre après-midi, nos sept élèves de 2ème différenciée ont vécu la première étape d’un nouveau projet mis sur pieds en collaboration avec la bibliothèque de Paliseul. Ce projet se déroule dans le cadre du concours littéraire Chronos qui sél


Le but du projet est de faire collaborer des personnes de générations différentes afin de faire connaissance, de discuter et de travailler sur ce même thème avec pour finalité, peut-être, de créer leur propre album avec une histoire et des illustrations composées par leur soin.

Adeline, Alysha, Kilian, Loréna, Lucie, Marine et Oliwia ont donc rencontré pour la première fois les personnes qui étaient intéressées de travailler avec eux. Trois aînées et sept personnes de l’Asbl La Source (ASBL s’occupant de la réinsertion sociale, culturelle et professionnelle d’adultes) ont répondu présent et sont venus rencontrer les élèves à l’école.

Lors de cette première rencontre, les élèves, les adultes et les aînés ont pu faire connaissance au travers de divers ateliers concoctés par l’animatrice de la bibliothèque et cela s’est avéré très enrichissant. Tous sont repartis enchantés et curieux de voir ce que les rencontres futures pourraient leur réserver. Histoire à suivre, car la prochaine rencontre est fixée au lundi 12 décembre !

 

Retour