Un peu d'action avant les choses sérieuses...

Un peu d'action avant les choses sérieuses...

12/05/2014

Ce jeudi 8 mai 2014 Nos élèves des 3èmes, 4èmes, 5èmes et 6èmes années de nos deux implantations (Bouillon et Paliseul) se sont retrouvés à l’Esplanade du Château-fort de Bouillon pour une matinée "aventures et émotions".


 

Briefés par les para-commandos de Marche-les-Dames, nos élèves ont, selon les cas :

  • Profité pleinement des frissons du Death-ride tout en admirant le magnifique paysage qu’offrent Bouillon et la Semois.
  • Vaincu leurs peurs et appréhensions face aux challenges proposés.
  • Etonné tout le monde positivement en grimpant , par exemple, les 13 mètres de l’échelle attachée au pont levis en quelques secondes !
  • Pris des initiatives, notamment au niveau des manœuvres dans les bateaux. Selon certaines sources, il paraitrait même que certains professeurs étaient les "maillons faibles" des équipages …

Outre l’effort et la solidarité dans les épreuves, nos élèves ont partagé quelques fous rires qui resteront dans les mémoires. Pour ne citer qu'elle, nous garderons en mémoire Chloé, restée suspendue, bloquée au milieu de la descente du death-ride pendant que les militaires s’appuyaient, tiraient, … sur la corde pour la faire descendre tant bien que mal !

Heureusement, tout le monde est rentré sain et sauf de cette agréable matinée, ressourcé et paré avant d' "attaquer" la très "agréable" période des révisions et des examens.

 

Voir les photos

Retour