1) Arrivée à l'école :

Le matin à partir de 8h15 et l'après-midi à partir de 13 h 05, les élèves se dirigent directement sur la cour, ils ne restent pas près des grilles ni sur les parkings de l'école. Le matin, avant 8h15, c'est la garderie qui assure la surveillance des enfants, dès lors celle-ci est payante. (site Verlaine)

2) Sortie de l'école :

A la sortie des classes, les élèves se placent directement dans les rangs formés sur la cour. Chaque rang est sous la surveillance d'un enseignant et celui-ci conduira son rang vers la route, les bus ou le parking voitures. Les parents viendront chercher leurs enfants à pied sur la cour de récréation. Les véhicules doivent impérativement se trouver sur les parkings à disposition.

3) Retards :

Les cours commencent à 8h30 le matin et à 13h25 l'après-midi. Les arrivées tardives doivent être notifiées par écrit dans le journal de classe.

4) Récréations :

Les élèves veillent à maintenir la cour propre et accueillante. Ils ne jouent pas derrière les bâtiments, sur les parkings, dans les arbustes ni devant la grille d'entrée. Le bloc des sanitaires (toilettes) n'est pas un espace réservé aux jeux. L'autorité sur la cour est exercée par le surveillant. Toutes les classes doivent être fermées pendant les récréations, quand elles sont inoccupées et à la fin des cours. Dès que la sonnerie marque la fin de la récréation, les élèves forment les rangs rapidement et se déplacent en ordre, en silence sous la conduite de l'enseignant vers leur classe de cours.

5) Respect des locaux et du matériel :

Les élèves respectent les locaux et le mobilier de ceux-ci. Un élève surpris à commettre un acte de vandalisme remboursera les frais occasionnés par celui-ci. Au restaurant scolaire, le service sera effectué correctement, le sol ne sera pas jonché de nourriture. L'autorité dans le restaurant est exercée par le surveillant ou toute personne adulte qui travaille dans l'établissement.

6) Absence :

Chaque absence sera justifiée par les parents par courrier ou dans le journal de classe de l’enfant. Lorsque l'absence dépasse trois jours, elle doit être couverte obligatoirement par un certificat médical.

7) Sortie pendant les heures de cours :

Un élève ne peut quitter l'école pendant les cours sans l'accord du directeur. La demande (exceptionnelle) est écrite dans le journal de classe et signée des parents.

8) Violence :

Aucun acte de violence ne sera toléré. Des sanctions immédiates seront prises, celles-ci pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'école.

9) Savoir-vivre :

Chaque élève respecte les règles les plus élémentaires de la politesse. (N.B: certains enfants emploient de plus en plus un vocabulaire proche de la grossièreté, il est indispensable qu'ils fournissent un gros effort afin de se contrôler et d'améliorer leur langage). L'équipe éducative sera très vigilante à ce sujet. Les élèves doivent faire preuve de respect vis-à-vis de tout un chacun: entre eux; envers toute la communauté scolaire (enseignants, personnel de maîtrise); et vis-à-vis des personnes extérieures à l'école. Le savoir-vivre ne se marque pas uniquement par le langage et la politesse mais également dans l'attitude générale, le regard, le sourire, l'hygiène , problème de pédiculose, (pour des raisons de santé ou d’hygiène, l’Inspection médicale peut interdire l’accès de l’école), la coupe de cheveux, ... Les élèves sont invités à avoir une tenue soignée et discrète. Le négligé et l’extravagance sont toujours de mauvais goût et nuisent au bon renom de l’établissement.

10) Effets personnels :

Les élèves sont seuls responsables de leurs effets personnels : cartables, vêtements, argent… Il leur est vivement recommandé de ne pas porter de bijoux ou montres de valeur, de ne pas se munir de sommes d’argent importantes. Aucune assurance n’intervient en cas de perte ou de vol. Le port de tout couvre-chef sont interdits dans tout lieu couvert de l’établissement. L’usage des GSM, baladeurs, consoles de jeux sont interdits dans TOUT l’établissement.

11) Cours d'éducation physique :

Il est obligatoire, l'élève veillera à avoir une tenue adéquate (short bleu ou noir, T-shirt blanc, pantoufles destinées au gymnase) dans un sac de sport et le tout marqué au nom et prénom de l’enfant (pas de sachet magasin). Les dispenses seront justifiées par un certificat médical.

12) L’argent des dîners :

Afin de ne pas empiéter sur l’horaire des cours, l’argent des dîners sera récolté uniquement le lundi matin (merci d’essayer de mettre le compte juste). Toutefois une réserve de tickets est disponible auprès des enseignants pour un dîner imprévu.