Présentation 

L’Association Sans But Lucratif « L’Amicale de l’Athénée Royal Bouillon-Paliseul » est un groupe de personnes (membres des personnels, honoraires ou actifs, anciens élèves, amis et sympathisants de l’école) œuvrant au confort de vie de notre belle école, assistant autant que possible le collège de direction et le personnel enseignant, tant dans leurs tâches pédagogiques et éducatives, que dans l’organisation de manifestations didactiques et dans le soutien aux élèves en difficultés.

Si l’Athénée était un enfant, l’Amicale en serait sa marraine la bonne fée…

L’Amicale fait partie intégrante de la vie de l’école. Elle s’occupe notamment de la gestion :

  • Des interventions sociales.
  • Des photocopies et du matériel didactique.
  • De certains voyages ou excursions. (Classe de dépaysement des 1ères années, …)
  • Du Café-Théâtre.
  • Des journées "Portes-Ouvertes".
  • De l’aide et du soutien apporté aux Rhétos pour leur voyage de fin d’études. (Bal, petit magasin)
  • ...

L’amicale peut poursuivre son action, encore et toujours, grâce aux fonds récoltés lors des diverses activités organisées, mais aussi grâce aux donations et cotisations de ses membres (min. 10 €/année), mais surtout grâce aux efforts soutenus et inconditionnels de chacun de ses membres. Les administrateurs de l’Amicale sont d’ailleurs tous des bénévoles agissant avec discrétion et avec pour seul souci d’être efficace et utile. Aucun ne retire un quelconque avantage financier pour son action.


Modalités

Toute demande d’intervention, d’aide, … doit être introduite par courrier (postal, déposée dans la boite prévue à cet effet ou électronique), adressée à Monsieur le Président.

Celle-ci devra contenir toutes les informations utiles et indispensables à la gestion du dossier telles que par exemple le montant de l’aide demandé, le(s) objectif(s) poursuivi(s), ...

Le conseil d’administration se réunit en moyenne 3 fois par année et prend ses décisions à ces moments-là, après discussion et vote à la majorité.

Les décisions définitives sont communiquées au(x) demandeur(s) par courrier et dans la mesure du possible, par voie orale.

Ces décisions sont sans appel.