L’Athénée Royal Bouillon-Paliseul est incontestablement un établissement à dimension humaine : nos étudiants bénéficient d’un enseignement individualisé, dirigé vers une pédagogie appropriée au rythme de chacun.

Son caractère familial permet, par ailleurs, à notre équipe pédagogique d’envisager, en concertation démocratique avec nos étudiants, des projets pédagogiques variés et de qualité, auxquels chacun peut participer. Ceux-ci, au cœur de la pédagogie, répondent aux attentes d’ouverture et d’émancipation sociale que prône notre école.

L’Athénée Royal Bouillon-Paliseul a pour objectif l’épanouissement des étudiants, c’est pourquoi l’ensemble des professeurs et éducateurs s'efforce de travailler dans le respect des valeurs de chacun.

Notre école est répartie sur deux sites géographiques qui se distinguent par les options qu’ils proposent. A Bouillon, les élèves reçoivent une formation générale qui les prépare aux études supérieures et à l'université. Sur le site de Paliseul, les élèves reçoivent une formation technique et professionnelle les amenant à un métier performant tout en permettant, à ceux qui le souhaitent, d'entreprendre des études supérieures grâce au CESS obtenu en fin de cursus.

L’Athénée Royal Bouillon-Paliseul est vraiment un lieu de vie et d’apprentissage agréable et performant grâce à l’énergie déployée par un personnel motivé de grande qualité.

Vincent PIERRARD,
Préfet des études