La formation dispensée dans notre école peut-être envisagée de trois façons :

  • De la 3ème à la 6ème.
  • De la 5ème à la 6ème.
  • De la 5ème à la 6ème avec dispenses pour les élèves qui ont déjà terminé une 6ème.

A la fin du cycle, l'élève pourra :

  • S'installer comme esthéticienne indépendante.
  • Travailler dans un centre de thalassothérapie, comme déléguée commerciale, dans les hôpitaux, les maisons de retraite, à domicile, dans un centre de
  • bien-être et de relaxation, dans un centre de bronzage...
  • Poursuivre des études supérieures.
  • Se spécialiser. ( Massage de bien-être ou de kinésithérapie, pédicurie médicale, onglerie, maquillage, esthétique sociale, enseignement, diététique...)

Le cycle d'étude offre une formation professionnelle complète : visagisme, massage corps, soins du corps, manucure, pédicure, maquillage, épilation.

Les cours de l'option regroupent : les travaux pratiques, les cours de sciences appliquées, d'éducation à la santé, de communication, d'éducation plastique, de connaissances de gestion. A ces cours s'ajoutent la formation commune.

Les cours dispensés en 3ème et 4ème préparent efficacement la spécialisation en 5ème et 6ème, ils regroupent des heures de pratique, de cours de l'option et des cours généraux.

Des stages sont organisés au niveau de la 5ème et la 6ème.

Des journées de formation dans des centres pilotes sont également organisés en 5ème et 6ème. (Thalgo, Perron Rigot, Make up for ever professional, salon de l'esthétique....)

A partir de la 5ème les élèves travaillent sur clientes extérieures afin de les mettre dans un contexte réel pour favoriser les divers apprentissages : aider l'élève à s'inscrire dans un comportement adapté tant au niveau des connaissances, des techniques de vente, de soin, d'hygiène, de psychologie, d'empathie...

Les locaux sont disposés comme un véritable salon d'esthétique ( Matériel, disposition des pièces, décoration...) afin de favoriser au maximum la mise en situation de l'élève qui est amenée à adopter l'attitude professionnelle requise.

Le métier d'esthéticienne est un métier féminin par excellence, c'est un métier de service aux personnes, de don de soi, de respect, de réparation, il n'a rien de superficiel, ni dans sa formation ni dans son approche humaine. la formation en technique de qualification laisse à l'élève le loisir de s'orienter différemment à la fin de son cycle.